INFOS LOCALES - MERCREDI 19 NOVEMBRE

ACTUALITÉ
Assemblée générale de l’ AMMAC Sciez-Bas Chablais
Lors de l'assemblée générale de l'association
Des précisions avec Gaston Lemmelet
(Président AMMAC Sciez-Bas Chablais )

Assemblée générale de l’ AMMAC Sciez-Bas Chablais
L’association tenait samedi 15 novembre 2014 au port de Sciez au chalet de l’amicale des pêcheurs son assemblée générale. Une trentaine d’adhérents ont   participé à ce rendez-vous annuel. On notait par ailleurs, la présence à cette réunion, de  Jean-Yves Legouas,( vérificateur aux comptes), qui est par ailleurs, le  président de la section de Savoie et du Léman de l'Association Centrale des Officiers de Réserve de l'Armée de Mer ainsi que le major Jean-François Robert représentant la Préparation militaire marine Évian-Bas-Chablais accompagné de son adjoint.
L’assistance a  observé une minute de silence à la mémoire de tous les marins disparus puis le  président Gaston Lemmelet a rappelé  les manifestations organisées par l’association et la participation de ses membres aux nombreuses manifestations patriotiques sur Sciez et sur plusieurs communes voisines.
S’inscrivant dans le centenaire de la Grande Guerre, le succès de la cérémonie du 18 octobre dernier organisée par l’association au port de Sciez a largement été évoquée, cette dernière a permis de sensibiliser la jeunesse et de mettre en exergue la participation des marins pendant le 1er conflit mondial.
Le président a remercié l’adjoint au maire Christian Vignaud représentant la municipalité pour l’aide que celle-ci apporte à l’association et le soutien indéfectible de son maire Jean-Luc Bidal en particulier. Les partenaires amis ‘associatifs et d’autres’ ont été également remerciés pour leur collaboration toujours appréciée.
Assemblée générale de l’ AMMAC Sciez-Bas Chablais
Le programme des activités pour l’année à venir a été dévoilé, parmi les rendez-vous les plus importants qui s’ajouteront aux commémorations habituelles, les membres de l’ AMMAC Sciez-Bas Chablais effectueront plusieurs sorties.
Une visite du musée de l’armée de l’air près de Lyon est déjà prévue ainsi qu’une visite au chantier naval de la barque ‘La Savoie’ puis une  sortie également dans le Piémont. De beaux moments de camaraderie et de sympathie en perspective entre les anciens marins.
Le président Gaston Lemmelet a annoncé sont souhait de céder la présidence à la fin de l’année prochaine. Marie-Christine Chambat est élue secrétaire en remplacement de Gérard Van Kempen démissionnaire, celui-ci a remercié les adhérents pour les bons moments passés ensemble. Enfin Yves Erganian est élu  secrétaire adjoint de l’association.